Personnages Star Wars

 

YODA

Le petit maître Jedi Yoda fut certainement le plus connu des personnages de Frank Oz. Il est la voix et l'homme derrière la marionnette de Yoda depuis le deuxième film sorti en 1980, Star Wars : épisode V - L'Empire contre-attaque, jusqu'au dernier, Star Wars : épisode III - La Revanche des Sith, sorti en 2005. Il a eu beaucoup d'influence sur l'apparence et la personnalité du personnage et est à l'origine de la construction inversée des phrases de Yoda.

 

DARK VADOR

David Prowse est principalement connu pour avoir interprété le personnage mythique de Dark Vador dans la saga Star Wars entre 1977 et 1983. Sa grande taille (1m96) fit qu'il eut le choix d'interpréter le personnage de Chewbacca ou de Dark Vador. Il justifia sa décision en expliquant que "tout le monde se souvient du méchant".

 

LUKE SKYWALKER

Mark Hamill est célèbre pour avoir tenu le rôle de Luke Skywalker dans la première trilogie de Star Wars. Repéré par George Lucas, qui désirait engager de jeunes acteurs inconnus sur le casting de l'épisode IV de La Guerre des étoiles, il acquiert un statut de star.

 

PRINCESSE LEIA ORGANA

Carrie Fisher devient célèbre en 1977, en incarnant le rôle de la Princesse Leia. Elle le reprend d'ailleurs pour Star Wars : épisode V - L'Empire contre-attaque d'Irvin Kershner en 1980 et Star Wars : épisode VI - Le Retour du Jedi de Richard Marquand en 1983.

 

HAN SOLO

Harrison Ford doit sa notoriété à sa collaboration avec George Lucas, qui a été le premier à lui donner l'occasion de s'affirmer en tant qu'acteur, en lui confiant le rôle de Han Solo dans la trilogie originelle de Star Wars. Grâce à ce rôle, il accède au rang de vedette internationale.

 

CHEWBACCA

Peter Mayhew est connu pour avoir interprété le rôle de Chewbacca, grand Wookiee poilu, compagnon de Han Solo dans Star Wars. Quand il raconte comment il a obtenu ce rôle dans Star Wars, ce géant de 2.18 m explique qu'au moment du casting, alors que George Lucas entrait dans la pièce où il se trouvait, il s'est levé, conformément à la politesse britannique, mais surplombant du même coup de près de 50 centimètres le réalisateur, qui aurait alors affirmé : « Je pense que nous l'avons trouvé ».

 

LANDO CALRISSIAN

Billy Dee Williams est principalement connu pour le rôle de Lando Calrissian dans Star Wars : épisode V - L'Empire contre-attaque en 1980 et Star Wars : épisode VI - Le Retour du Jedi en 1983.

 

C-3PO

Anthony Daniels fut retenu par George Lucas pour le rôle du droïde de protocole C-3PO durant les six épisodes de la saga Star Wars. Ce sont sa silhouette svelte et ses talents de mime qui lui ont assuré le rôle, dès que Lucas l'a aperçu. Finalement, en plus d'être à l'intérieur du costume brillant, il prêtera sa voix, dont le timbre est unique, une fois de plus svelte et épuré.

 

R2-D2

Kenny Baker est connu pour avoir joué le rôle de R2-D2 dans 5 des épisodes de la saga Star Wars. Caché à l'intérieur, son rôle était tout simplement de manipuler le droïde. Atteint de nanisme, il mesure 1m12.

 

PALPATINE / DARK SIDIOUS

Ian McDiarmid a été rendu célèbre par son interprétation de Palpatine/Dark Sidious, un personnage ayant une double identité et se révélant être au final l'incarnation absolue du mal dans la saga de science-fiction Star Wars. Palpatine apparaît d'abord comme un politicien habile, puis parvient à la suite d'un coup d'État déguisé à se faire proclamer Empereur Galactique.

 

SAMUEL L. JACKSON

Avec près de 70 films à son actif, Samuel L. Jackson est devenu un acteur « incontournable », au point que George Lucas lui propose d'incarner Mace Windu dans les trois premiers épisodes de la saga Star Wars.

 

OBI-WAN KENOBI (JEUNE)

Ewan McGregor est connu mondialement pour son interprétation du rôle du jeune Obi-Wan Kenobi dans la trilogie introductive de la saga La Guerre des étoiles.

 

OBI-WAN KENOBI (MOINS JEUNE)

Alec Guinness est connu pour son rôle d'Obi-Wan Kenobi dans la Guerre des étoiles. Par ailleurs, c'était un rôle qu'il détestait ouvertement et dont il qualifiait les répliques de banales : ironie du sort, c'est dans ce parcours classique que l'acteur trouve la célébrité auprès du public fan de ces films.

 

ANAKIN SKYWALKER (JEUNE)

Jake Lloyd fut placé directement dans le rang des plus grandes stars mythiques, suite au décrochage du rôle du jeune Anakin Skywalker dans le film Star Wars : épisode I - La Menace fantôme, qui connut par la suite un énorme succès.

 

ANAKIN SKYWALKER (MOINS JEUNE)

C'est le réalisateur George Lucas, lui-même, qui répèra Hayden Christensen, et lui proposa le rôle d'Anakin Skywalker dans la saga de La Guerre des étoiles qui le rendit célèbre.

 

PADMÉ AMIDALA

À la fin des années 1990, Natalie Portman obtient le rôle de Padmé Amidala dans la prélogie Star Wars. La première partie, Star Wars : Episode I – La Menace Fantôme, sort au début de l’année 1999, et le succès du film permet à l’actrice de se faire connaître du public.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site